ASPTT RENNES : site officiel du club de foot de RENNES - footeo

Résumé du 06/10/2013

9 octobre 2013 - 21:30

Résumé match PH: St Malo - FEMININES A 06/10/2013

Bon accueil à St Malo sous un soleil radieux dans des locaux de qualité.

Encore un problème d’arbitrage puisque nous n’avions pas d’arbitre officiel d’assigné (ou d’ailleurs) et c’est donc St Malo qui officiera.

En brief, pour les nouvelles joueuses de l’équipe, il convenait de planter le décor quant au contexte du match.

Nous allions jouer contre une réserve de DH qui s’était renforcée à l’inter saison et par là-même, une équipe PH de meilleur niveau que l’année précédente.

Il convenait donc de bien rester en place et de sortir progressivement suivant l’évolution de la partie.

Les entraînements du mercredi se déroulant maintenant sur un synthétique, nous n’avions plus le handicap du type de terrain, mais d’entrée le jeu de passes malouin plus rapide a commencé à étirer nos lignes autant en largeur qu’en profondeur.

Physiquement c’était difficile, mais les filles ont su doser leurs efforts, et les occasions furent à peu près équilibrées.

Aux deux barres trouvées par les malouines, nous avons répondu par des contres avec des un contre un face à leur gardienne non concrétisées.

Le 0 – 0 de la mi-temps récompensait les efforts fournis durant cette 1ère mi-temps.

A noter l’arrêt par l’arbitre au milieu de cette mi-temps pour une hydratation des joueuses tant le soleil dardait ardemment les organismes en surchauffe.

Il importait donc de rester solidaires et de serrer encore plus le marquage dans sa zone à l’entame du 2ème round.

Mais deux banderilles consécutives nous ont quelques peu assommé d’entrée (2 – 0).

La sortie de leur meneuse N°10, omniprésente sur toutes leurs passes décisives, nous a permis de remonter d’un cran et c’est logiquement que nous avons réduit le score sur un coup-franc tiré idéalement et repris à bout portant. (2 – 1)

Le jeu s’équilibre mais nous manquons à deux reprises l’égalisation.

En fin de match, St Malo aggrave le score sur un superbe coup-franc repris de la tête de façon imparable.

L’équipe est encore en rodage au niveau collectif, et il faudra gommer les erreurs techniques basiques sur les contrôles ou les passes mal assurés.

Défensivement grâce à une bonne prestation physique, les joueuses peuvent être satisfaites, mais si nous voulons monter notre niveau de jeu, ça viendra aussi par un travail sur les déplacements sans ballon.

Merci au Président pour sa présence et pour son intervention en avant match.

@pluche