ASPTT RENNES : site officiel du club de foot de RENNES - footeo

Résumé match de coupedu 08/12/2013

12 décembre 2013 - 21:47

Résumé match Coupe de Bretagne: Betton C.S - FEMININES A 08/12/2013

Pour ce deuxième match de Coupe, rendez-vous à Betton pour une fête du football féminin, où une belle convivialité d’avant-match s’est installée, sous un beau soleil qui inondait le magnifique terrain synthétique et où une bonne assemblée s’était déplacée.

Méfiante au coup d’envoi, l’ASPTT, par un bon pressing s’installait dans la moitié de terrain bettonnais et était récompensée par un but dès la 5ème minute de jeu. (0-1)

Après beaucoup de récupérations de ballons, nous nous créons de nombreuses occasions par des deux contre 1, des centres mais toutes les finitions étaient mal jouées par précipitation ou maladresse.

A l’inverse, à la 2ème incursion de Betton dans notre camp, nous laissons jouer et d’une frappe de 25m dans la lucarne, l’équipe autochtone égalise. (1-1)

S’ensuit une période de flottement, de doute, pendant laquelle l’équipe hésite à se livrer, certaines joueuses dézonnent, et le travail collectif et l’impact physique deviennent incohérents.

A la pause, on recolle les morceaux dans le calme, et l’équipe repart de plus belle avec un nouveau but sur une phase bien collective. (1-2)

Et puis, on gère……. on gère tellement que sur une balle longue, Betton obtient un pénalty sur une faute incontestable.

L’arrêt de notre gardienne, qui se rattrappe de la faute, clot l’épisode et la suite est une attaque-défense, avec pressing, récupération, profondeur, mais avec un manque de lucidité devant le but.

Ce week-end, nous n’avons jamais eu autant de ballons qui ont rasé les poteaux.

Ce match montre encore la différence avec nos rencontres de PH.

A Betton, l’équipe adverse jouait très bas et en contre.

Nous ne sommes pas habitués à jouer en attaques placées, mais plutôt en récupération haute et ensuite percussion.

Nous étions dans un nouveau dispositif en 4-3-1-2 contrairement à notre 4-4-2 habituel.

Le groupe est jeune tactiquement, mais il est bien dans la progression, pour preuve le nombre de plus en plus élevé d’appui-soutien et de jeu dans les intervalles.

Reste la concrétisation des actions offensives, ce n’est pas faute de les travailler à l’entraînement.

Elle viendra doucement à force de répétition avec opposition et avec la confiance qui en découlera.

@pluche